C'est dans des conditions extrêmement difficiles que s'est déroulé la semaine dernière le Rallye Aarova à Audenarde. Andy Lefevere et Marc Noppe ont remporté la classe GT avec leur Porsche 997 lors de cette course du Jobfixers BRC, mais le chef d'entreprise d'Yprauto porte un regard mitigé sur cette course.
"Avant la course, on nous a dit que nous devions prendre le départ avec nos Porsches équipées de pneus totalement inadaptés à ce type de conditions météorologiques. Nous avions pris le départ avec des pneus plus adaptés le dimanche matin, tout comme Tim Van Parijs. Mais à l'issue du premier test, un Patrick Snijers visiblement frustré est venu nous accuser de concurrence déloyale… Nous sommes alors rapidement passés au service pour acheter ces nouveaux pneus, et nous sommes repartis pour les tests 2 et 3. Contrairement à Snijers, nous n'avions pas coupé nos pneus, car selon le règlement original, cela n'était pas autorisé non plus… En raison d'un manque de communication, nous n'avions pas été informés que cela était soudainement autorisé de toute façon. Mais une fois de plus, nous étions plus rapides, donc la différence n'était pas seulement dans les pneus, car nous avions encore moins d'adhérence avec des pneus non coupés. Patrick est sorti de la piste un peu plus tard, il sera donc d'accord avec moi pour dire que ces pneus ne conviennent pas à une Porsche". conclut Andy.
"Je n'ai pas acheté une Porsche pour cela", poursuit le garagiste. "J'espère tout de même pouvoir concourir avec un groupe de Porsche. J'ai beaucoup de respect pour le palmarès de Patrick, mais je ne vais pas au rallye pour me faire traiter de la sorte… J'espère qu'on se reverra bientôt pour une belle bagarre sur les essais, car je sais très bien qu'il faut toujours en tenir compte…"
"Sur le plan sportif, nous avons peut-être gagné, mais cela a été très difficile. Nous n'avons pu attaquer réellement que 2 tests. Nous avons gagné la classe GT, mais j'ai dû laisser la place de premier tireur arrière à Bjorn Syx. Je n'ai d'ailleurs aucun problème à le féliciter, un très bon résultat avec sa M3 ! Je ne vais pas chercher d'excuses, mais j'arrive à 50 ans et je regarde déjà plus un arbre ou un poteau le long de la route".
L'équipe d'Andy a travaillé 7 heures lundi matin pour remettre la voiture en état… La prochaine et dernière course du calendrier est le Hemicuda Rally à Koekelare dans 2 semaines. L'année dernière, le Hemicuda a encore été remporté par Andy.