Demain, Andy Lefevere étrennera sa toute nouvelle Porsche 997 GT3 au Rallye de Staden. Le chef d'entreprise d'Yprauto a travaillé pendant un an et demi sur cette Porsche. "Bien sûr, elle allait être beaucoup plus rapide, mais je ne voulais pas n'importe quelle Porsche… À part le moteur, nous avons examiné toutes les pièces à la loupe. Vous ne pouvez absolument pas comparer notre voiture à une autre 997. "
La Porsche orange d'Andy a une suspension très différente, la voiture est légèrement plus haute que les autres GT. La voiture est légèrement plus haute que les autres GT, ce qui donne une course beaucoup plus longue, ce qui devrait donner un avantage sur les Belges. Ils travaillent également avec une boîte de vitesses différente, Sadev ayant été choisi. En termes de performances, ce n'est pas un avantage, mais la boîte de vitesses Sadev est moins chère à entretenir et beaucoup plus facile à réparer. "Nous avons obtenu l'autorisation du RACB pour cette boîte de vitesses, à condition que la voiture ait une vitesse de pointe inférieure. Notre Porsche s'arrête à 206, mais c'est plus que suffisant pour moi…. "
"Nous ne verrons que demain si nous avons fait les bons choix. Après tout, il n'y a pas de manuel pour construire une voiture de rallye. Je considère cette saison comme une année d'apprentissage, mais il va de soi qu'avec une voiture comme celle-ci, les temps devraient également être bons au cours d'une année d'apprentissage, ", s'amuse Andy qui prend Patrick Snijers comme référence à Staden. "Je ne vais certainement pas me précipiter, et si je dois laisser 10 secondes pour essayer quelque chose, je le ferai. J'espère qu'il fera sec, car je n'ai pas encore parcouru un mètre avec la voiture sous la pluie. ."
Après le rallye de Staden, la course locale d'Andy, le ConXion Omloop van Vlaanderen et l'Hemicuda sont toujours au programme. Après Roeselare, nous verrons s'il reste du budget pour éventuellement ajouter le East Belgian Rally au programme.
"J'aimerais remercier tout particulièrement mes sponsors qui ont rendu cela possible, et surtout Pedro qui a sacrifié une grande partie de son temps libre pour aider à la construction de la Porsche". conclut Andy.