Après avoir remporté l'ORC, le TBR et le Staden Rally, Andy Lefevere a pris le départ du ConXion Omloop van Vlaanderen avec la confiance nécessaire. "Vendredi, c'était très difficile. J'ai fait un choix de pneus totalement erroné et sur De Ruiter, le pare-brise s'est mis à fumer…"
Samedi matin, Andy et son copilote Bram Maes ont quitté Roulers en sixième position. Les routes s'étant asséchées, le pilote de la Mitsubishi Lancer EVO X rouge est immédiatement passé à l'attaque. "Je dois dire que le Néerlandais Ten Brinke était très rapide, mais sur Zilverberg et Rumbeke, j'avais toujours quelques secondes d'avance. A Passendale et Houthulst, il y avait beaucoup de fans rapides où la R5 avait l'avantage, nous avons fait à peu près les mêmes temps.
Avant le début du dernier tour, Andy Lefevere était quatrième, à 3 secondes de la Skoda Fabia R5 de Bernard Ten Brinke. "Avec deux autres passages à Zilverberg et Rumbeke, la troisième place était tout à fait envisageable ! Mais dans l'un des derniers virages du kp Passendale, la fixation de l'uniball arrière s'est cassée… J'ai perdu une roue et je n'ai pas pu continuer. Inutile de dire que j'étais déçu ! Je n'ai pas fait d'erreur, la pièce cassée présentait des signes de fatigue du métal.
Après la course, il s'est avéré que même la deuxième place aurait été possible. "Non, je n'allais pas être fier de cette deuxième place. À Staden, Vincent et moi nous sommes battus pour la victoire, mais j'ai maintenant contribué à faire monter la Skoda sur le podium. Une course doit se jouer sur les essais ! Pour moi, Vincent est deuxième.