Il y a un peu plus d'une semaine, le premier TBR Rallysprint s'est déroulé à Oekene, la deuxième course de la saison pour Andy Lefevere. Tout comme en ORC, le manager d'Yprauto.be a pu remporter la victoire. "Si nous pouvons continuer ainsi tout au long de la saison, je serai satisfait", a déclaré Andy en souriant.
"Bien sûr, je connaissais bien le parcours, nous avons déjà parcouru la plupart des sections dans le passé avec le TBR et l'Omloop van Vlaanderen. Mais je devais encore faire la différence dans les premiers kilomètres. La partie technique me convenait apparemment bien, car j'avais 7 secondes d'avance sur Van Hoof et à l'arrivée, c'est resté 7 secondes également. La EVO IX et la EVO X de la famille Van Hoof sont des voitures particulièrement rapides, et dans les lignes droites vers la fin, je ne pouvais plus faire la différence.
Entièrement préparée en interne, la Lancer EVO X R4 d'Andy Lefevere a été un nouvel exemple de fiabilité.
"Après le TBR, j'ai pris une semaine de congé et nous avons commencé à installer un nouveau moteur. La moto précédente avait un peu plus de 2 000 kilomètres au compteur et devait être remplacée. En termes de performances, un nouveau moteur ne fera que peu ou pas de différence, nous avons trouvé un bon compromis entre la vitesse et l'usure. Si nous le voulions, nous pourrions certainement aller encore plus vite, mais tout s'userait alors beaucoup plus vite et ce n'est pas le but recherché. "
La prochaine course d'Andy Lefevere est le rallye de Staden. Andy est déjà monté deux fois sur le podium à Staden mais n'a jamais pu s'imposer dans sa course nationale. "Avec l'arrivée de 2 R5 rapides, ce ne sera pas facile, mais je vais vendre chèrement ma peau !